ASUNOES Bénin

La COCOF/Belgique offre un mini bus au CAEIS !

Le 24/2/2013

Dans le cadre du projet : « Appui à l’intégration scolaire et socioculturelle des enfants sourds », la COCOF/Belgique a doté le centre d’intégration des sourds de LOUHO d’un mini bus.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu le vendredi 15 Février dernier au CAEIS, en présence de hautes personnalités de la Belgique et du Bénin. La télévision nationale béninoise a relaté l’évènement.

Ce moyen de déplacement a été vivement applaudi car il répond à deux besoins essentiels :

D’une part les partenaires belges en mission dans cette école éprouvent énormément de difficultés pour se déplacer non seulement à l’intérieur de Porto-Novo mais aussi hors de cette ville. Ce véhicule facilitera désormais leurs déplacements avec une bien meilleure protection contre les accidents de circulation auquel ils étaient jusqu’alors exposés.

D’autre part les sorties pédagogiques et les excursions de découverte et d’apprentissage, particulièrement importantes pour les quelques 206 élèves sourds dont la mémoire visuelle est essentielle, étaient jusqu’ici impossibles. Ces excursions pourront maintenant être régulièrement intégrées dans les programmes éducatifs.